Psion
 Communicator 
 Smartphones 
  Rechercher :

Accueil ER5 Applications ER6

Base de données (1)
Communications (4)
Divers : Calcul (1)
Finances (2)
Gestion de fichiers (4)
Graphisme (4)
Jeux de cartes (1)
Jeux de Réflexion (2)
Jeux de Stratégie (5)
Jeux Divers (2)
Jeux d´Arcade (19)
Multimedia (3)
Productivité : Divers (6)
Productivité : Gestion du temps (3)
Productivité : Texte (1)
Système (2)
Utilitaires : Divers (10)
Utilitaires : Son (2)

Total : 72 applications



Symbian pages

English translation
(by Google)

Bienvenue sur EpocBoulevard ER6 (Smartphones - Nokia 7650)
Site maintenu par le Club PDA

  • 19/07/2004
    • Psion & Symbian : fin !

      Finalement Nokia devra se contenter de 47,9% de parts dans Symbian, les autres actionnaires ayant décidé de le contrer en faisant valoir leur droit de préension. Comme nous vous l'avions annoncé précédemment, Nokia avait l'intention de prendre la tête de Symbian en rachetant la totalité des parts de Psion, et porter ainsi sa part à 62% dans le premier système d'exploitation pour smartphone. C'était sans compter sur les autres actionnaires qui ont finalement décidé de revoir à la hausse leur participation. Ainsi, Sony Ericsson passe de 1,5% à 13,1%, Siemens de 4,8% à 8,4%, Panasonic de 7,9% à 10,5% et Nokia devra donc se contenter d'un passage de 32,2% à 47,9%.

  • 26/02/2004
    • SmartPhones : Symbian passe à la version 8

      Lors du 3GSM World Congress qui se tient à Cannes, la version 8.0 du célèbre système d'exploitation pour les SmartPhones (téléphones mobiles / ordinateur de poche) : Symbian, a été dévoillée.

      Cette nouvelle version qui sera utilisée dans les prochains SmartPhones de grands fabricants tels que Nokia, permet de faire du multitâches avec des téléphones qui sont dotés d'un seul (mais puissant) processeur central.

      Outre cela, Symbian 8.0 prend désormais en charge les cartes mémoires SecureDigital et les nouveaux chips vidéo qui comportent des accélérations pour les applications multimédias.

      Symbian est actuellement opposé au système Windows Mobile de Microsoft sur le marché des SmartPhones.

    • Symbian : succès commercial mais tensions capitalistiques

      L'union sacrée contre Microsoft est-elle en train de voler en éclats ? A l'occasion du 3GSM World Congress, la société britannique Symbian, éditrice d'un système d'exploitation éponyme destiné à équiper les médiaphones et les ordiphones a fait état de résultats commerciaux exceptionnels. mais malgré sa réussite commerciale, Symbian semble divisé entre les ambitions de Nokia et celles de ses autres actionnaires...

      L'éditeur indique que 6.67 millions de smartphones basés sur son OS ont été livrés en 2003. Dans le détail, les livraisons ont même atteint 2.76 millions sur le seul quatrième trimestre et 1 million d'unités sur le seul mois de décembre. Avec près de 9 partenaires constructeurs et un total de 26 modèles de téléphones mobiles équipés de son logiciel, l'avenir de Symbian semble plutôt rose et a annoncé deux nouveaux clients : LG et Arima ainsi que les nouvelles version de son OS, désormais en version 8, et la V3 de sa suite applicative UIQ.

      Mais ce 3GSM est aussi l'occasion d'un bras de fer entre ses différents actionnaires. Alors que le finlandais Nokia a fait part de sa volonté de racheter les parts de Psion PLC dans Symbian après avoir racheté celles de Motorola, afin de porter sa participation à plus de 61% dans l'éditeur, les autres actionnaires, Samsung, Siemens, Matsushita et surtout Sony Ericsson ont fait part de leur volonté de contrer cette initiative en faisant probablement jouer leur droit de préemption et ainsi conserver le rapport de force initial en l'état.

      Principal actionnaire mais également principal client de Symbian, grâce au succès de ses médiaphones comme le 6600 qui vient de franchir le seuil des 2 millions d'unités vendues, Nokia a jusqu'à présent fait preuve d'une stratégie logicielle ambitieuse combinant Symbian OS à Serie 60, une suite applicative combinant des logiciels de communication, d'organisation et de divertissement. Déjà partenaire de Samsung, Siemens ou encore Sendo, Nokia a d'ailleurs annoncé un nouveau partenariat avec le chinois Lenovo et présenté des reference design conçus à partir des composants Texas Instrument et Motorola, afin de proposer une alternative complète aux solutions Microsoft Windows + Intel.

      En attendant la fin des négociations entre ses différents actionnaires, Symbian affiche en tout cas sa sérennité et met en avant l'indépendance de son management afin de fournir une solution logicielle de premier plan, capable de rivaliser avec les logiciels d'Openwave, Microsoft, PalmSource ou encore certaines solutions Linux.

    • Nouvelle gamme Communicator Nokia

      Nokia renouvelle enfin sa gamme Communicator. Le Nokia 9500 est le digne successeur des deux premiers représentants de cette famille de téléphone précurseurs des smartphones actuels. Le constructeur finlandais a su conserver la ligne classique des anciens modèles tout en implémentant les dernières technologies tels que le GPRS/EDGE, tri-bande, Java, 80 Mb de mémoire, un appareil photo, deux écrans couleur et cherry on the cake, une connexion bluetooth mais surtout wifi, une première dans un téléphone mobile ! Fonctionnant sous Symbian OS 7, le Nokia 9500 fait la part belle aux applications métier (IBM, HP, etc.) ce qui est fait un véritable outil professionnel. Disponible fin 2004 à un tarif sans surprise supérieur à 800 euros.



  • 10/02/2004
    • Nokia met la main sur Symbian
      Nokia a racheté pour la somme de 250 millions de dollars les parts de Psion que la firme détenait dans le consortium Symbian qui propose un système d'exploitation du même nom pour les téléphones mobiles/PDA qui sont designés sous le nom de "Smart Phone".
      Symbian est actuellement employé par les fabricants Nokia, Psion, Sony-Ericsson, Samsung et Siemens. Grâce à ce rachat Nokia devient l'actionnaire majoritaire de Symbian et contrôle 63,3% du consortium. Le finlandais a toutefois annoncé que les licences Symbian seront toujours accordées de façon non-discriminatoire.
      Symbian est actuellement opposé au système de Microsoft, Windows Mobile et bientôt au prochain système Palm pour Smart Phone. Le monde de l'opensource s'intéresse également de près à ces nouveaux appareils avec des systèmes dérivés de Linux.
      D'ici quelques années, le marché des Smart Phones devrait exploser, les prévisions annoncent notamment des ventes estimées à 290 millions de dollars (soit environ 43% du marché des appareils HiTech de poche) pour 2008.
  • 01/10/2003
    • Il existe bien d'autres applications écrites pour la plateforme SymbianUIQ... Qui se dévoue pour les ajouter ??
      Ce site n'est décidémment plus géré :(
  • 01/04/2003
  • 26/09/2002
    • SonyEricsson propose le SDK UIK de Symbian comprenant l'émulateur du P800/802 sous Symbian OS 7

© EpocBoulevard (Gérald Aubard - Serge Thiriet) 1997 - 2002 & Club PDA 2002-2004